NetCarp Index du Forum NetCarp
Pêche et Convivialité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interwiev chavez 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NetCarp Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation -> Interview Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghys
Mister Boilies
Mister Boilies

Anniversaire: 19/03/1975
Emploi: Créateur de trou dans la montagne
Loisirs: Emmerder les carpistes
Type de pêche: Lance rocket
P.S:: J'ai la poisse et je vous emmerde !

MessagePosté le: 07/10/2008 12:29:42    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

Salut chavez,

- Peux-tu nous faire une brève présentation ?

bonjour a tous,
Je m'apel Jérémy, j'ai 21ans et je travail dans une usine de production de direction de voiture ou je controle la conformité des carters
J'habite a magny sur tille, un village aux alentour de dijon tous comme tomtom et coco (2 membres du forum)

- A quel age as tu commencé la pêche et as tu commencé d'emblé par la carpe ?

J'ai commencer la peche des mon plus jeune age avec mon père et mon grand père, on péchai essentiellement le carnassier et au coup.
Puis vers l'age de 12ans, je me suis mis a pécher la carpe avec une vieille canne téléscopique pour le brochet, je pechai essentiellement au pain en surface et maïs.
Et enfin vers l'age de 18ans je me suis mis a la carpe au technique dites moderne

- De manière générale est tu plus fixé sur les sessions longues ou les pêche rapides ?

De manière générale je suis + fixé sur des sessions longues (48h min), mais il m'arrive de faire des peches rapide quand une envie me prend ou l'hiver

- Quel genre de lieu affectionnes tu tout particulièrement ?

Pour l'instant j'ai pecher que en étang, graviére et lac, et je n'ai aucune préférence pour se genre de lieu, il faut juste que se soit tranquil et avec peu de monde voir personne
L'année prochaine, je commence la saone, je vous dirais se que je pense mais je pense que je vais aimer.

- As tu un montage bien spécifique et adaptes-tu ce dernier à la difficulté rencontré ?

Non pas de montage spécifique pour moi, le bon vieu montage cheveux classic et le D rig me suffisent amplement, pour se qui est du reste je reste également trés classic, corp de ligne en 35 centiémes, la plupart du temp j'évite les tete de ligne, clip plomb et c'est tout
Pour se qui est de la difficulté, je ne rencontre pas spécialement de difficulté dans les endroit ou je peche donc mon montage reste le meme, mais si je rencontre des difficulté, j'éssaierai de m'adapté

- Dans la plupart des cas quels types d'amorçage utilises-tu ?

Dans la plupart des cas, je fais 2 amorcage précis et 2 amorcage un peu plus lourd et suivant les résultat, je m'adapte.
Mes amorcage sont dans la plupart des cas composé de bille, gros pellet, graines et quelque fois a la farine

- Certains ne pensent que graines, bouillette du commerce d'autre appât maison, ou va ta préférence et pourquoi ?

J'ai commencer a pecher avec les billes de la gamme mistral avec lequel j'ai eu de trés bon résultat, mais également a la tiger (c'est une graine que j'affectionne beaucoup)
Mais il ne faut pas resté sur se que l'on connait deja et il faut évoluer, donc depuis le début de l'année je me suis mis aux bille maison avec un résultat plutot mauvais mais je continue car je suis persuadé que sa peut faire la différence quand on a trouvé un bon mix
Je me suis mis recement a utilisé les fameuse bille a la peau rouge et noir, mais pas encore réélement éssayé

- Si tu devait n'en choisir qu'un seul lequel serait-ce ?

Le choix est difficile mais je crois ma préférence va pour les bille mistral (pour l'instant)

- Quelles sont tes distances de pêche de manière générale ?

Je péche généralement les bordures ou les endroits que je peux amorcé a la main ou fronde, donc je dirai de 1 a 40 métre, mais il m'arrive de pécher avec un appat isolé plus loin

- Quel est à ton avis le plus important dans la recherche de notre cher cyprin ?

L'observation, trouver les indice qui prouvent la présence d'activité, le sondage, et l'expérience personnel, je suis trés fixé sur mon vécu et j'ai du mal a essayé de nouvel technique ou autre, en faite j'ai une canne test et les autres des valeurs sures pour moi

- Quel est pour toi le plus important au bord de l'eau ?

Le plus important pour moi au bord de l'eau c'est la tranquilité et le partage de notre passion avec des gens que l'on apprécie, et bien sur prendre un peu de poisson lol

- Chacun à un rêve inavoué peux-tu nous faire partager le tient ?

Je n'ai pas de réve particulier, mais j'aimerais bien posédé un grand plan d'eau et construire ma maison sur ses berges comme sa je serai toute l'anné au bord de l'eau lol

- Quel est ton plus beau souvenir ?

Le jour de ma premiere session, je venais de finir d'acheter tous mon matériel et je décide d'aller le tester, et la biiiiiiiiiiiiip, aprés un combat prés puissant je met au sec un poisson magnifique qui fut mon record personnel, et depuis jamais rebattu.
Donc faire un tel poisson lors de ma premiere sorti ma vraiment marqué

- Ta plus grosse désillusion ou mauvais souvenir ?

Deux fish qui m'ont tracter sur des métres sans que je puisse rien faire

- Y a t-il une personne ou plusieurs qui ton fait ou te font rêver dans la pêche de la carpe ?

non, il y a que léon que je connais de nom mais j'en connais pas + sur lui

- Le poids des prises génère souvent des frictions entre pêcheurs accordes-tu une importance à celui-ci ?

J'aime bien s'avoir le poids de mes prise mais du moment que je prend un peu de fish, je suis content. Un poisson de 6kg avec de belle couleur ou un belle écaillage peut avoir beaucoup + de valeurs a mes yeux que un poison de 16kg abimé

- Comment vois tu l'avenir de la pêche de la carpe ?
Pêche de nuit, privé/publique, prise de conscience, mentalité Etc... t

L'avenir de la peche de la carpe pour moi est pas trés bon, chez la plupart des carpistes c'est devenu une course ou un concour. C'est a celui qui aura le matos dernier cris, ou selui qui fera le plus gros ou le + de poisson, toujour a mettre des batons dans les roues aux autre pecheur, tous sa par jalousie

- On entend souvent de combat privé / publique, les lieu privés te choque t-il ?

Non les lieux privés me choque pas dut moment que le plan d'eau soit bien géré et sympa a péché mais se n'est pas le lieu de peche que je recherche particulliérement

- Quelle est la chose qui te choques le plus dans notre pêche de la carpe?

Les PORCS, escusez moi de mon vocabulaire, mais c'est vraiment le truc qui me sort par les yeux, il y a un bassin public vers chez moi ou l'on trouve tous se que l'on veut sur ses postes ( poubelles, canette, papier wc et se qui va avec) bref c'est dégueulasse, voila se qui me choque le +

- Pratiques tu d'autres mode de pêche autre que la carpe ?

Oui je pratique d'autres mode de peche tels que la peche au coup, carnassier, bientot le silure mais beaucoup moins que le carpe

- Comment pourrais-tu te qualifier (specimen hunter, amoureux de la nature, exploreur, solitaire...)?

J'aime etre aux bord de l'eau et le poisson, et passer du temps avec les gens que j'apprécie

- Quelles sont tes autres passions et prennent autant de poids dans ta vie que la pêche ?
Peux-tu nous les faire partager en quelques mots.

J'aime bien l'aquariophilie et la musique mais de la a dire que c'est une passion, par contre depuis tout petit je suis fasciné par les reptiles tels que les serpents et j'aimerais bien en faire une passion et en avoir chez moi mais pour l'instant je suis un peu bloqué, je vis encore chez mes parents et ils détestent sa. Donc prochainement ma future passion

- Quels est ton plus gros défaut et ta plus belle qualité ?

Je n'est aucun défaut lol, si je vais dire que je m'énerve trop vite et trop gentil parfois
Et qualité généreux

Si tu avais un message à faire passer lequel serait-il ?

Respecter la nature c'est se respecter soi même!

Merci pour tes réponses

Ghys

PS : Je suis le black cat et donc je sais se que rescent piny
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2008 12:29:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joh4n
carpette
carpette

Anniversaire: 22/03/1988
Loisirs: Pêche, Sports, Musique...
Type de pêche: Multi-pêche

MessagePosté le: 07/10/2008 12:48:36    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

Encore une personne qui me ressemble beaucoup !! Shocked

(beaucoup de point communs)

Bravo pour cette interview (même si t'as mis un certain temps!)

Titi
Pêcheur de cailloux !!
Pêcheur de cailloux !!

Anniversaire: 15/12/1981

MessagePosté le: 07/10/2008 12:59:29    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

Encore une belle ITW !

Mais je pensais que dans tes esches favorites tu citerais le saucisson, mais bon... Laughing Laughing Laughing

Faudra bien que tu descendes nous voir un jour pour une petite pêche Rhône-alpine. Wink

Cyril.
Mr bordélique
Mr bordélique

Anniversaire: 13/03/1987
Emploi: Buveur profesionnel de JD
Loisirs: Erik Prydz ! :D
Type de pêche: Au saucisson
P.S:: I'm inda house !!!!

MessagePosté le: 07/10/2008 13:06:03    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

Titi a écrit:
Mais je pensais que dans tes esches favorites tu citerais le saucisson, mais bon... Laughing Laughing Laughing

tu ne vas pas t'en remettre du saucisson mdr, c'était occationnel, juste pour l'esturgeon
Titi a écrit:
Faudra bien que tu descendes nous voir un jour pour une petite pêche Rhône-alpine

pas de probléme, se sera avec grand plaisir
Titi
Pêcheur de cailloux !!
Pêcheur de cailloux !!

Anniversaire: 15/12/1981

MessagePosté le: 07/10/2008 13:27:44    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

chavez13 a écrit:
Titi a écrit:
Faudra bien que tu descendes nous voir un jour pour une petite pêche Rhône-alpine

Pourquoi pas la Saône au printemps, on en reparlera. Wink

Cyril.
Mr bordélique
Mr bordélique

MessagePosté le: 07/10/2008 13:32:03    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

Titi a écrit:
chavez13 a écrit:
Titi a écrit:

Pourquoi pas la Saône au printemps, on en reparlera. Wink

Cyril.

ok sa marche Wink comme sa je découvrirai les plaisir de la saone
Ghys
Mister Boilies
Mister Boilies

Anniversaire: 19/03/1975
Emploi: Créateur de trou dans la montagne
Loisirs: Emmerder les carpistes
Type de pêche: Lance rocket
P.S:: J'ai la poisse et je vous emmerde !

MessagePosté le: 07/10/2008 15:10:46    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

joh4n a écrit:
Encore une personne qui me ressemble beaucoup !! Shocked

Non je crois que jeremy est brun avec une moustache naissante Arrow Arrow Arrow

PS : Je suis le black cat et donc je sais se que rescent piny
chavez13
Mr bordélique
Mr bordélique

MessagePosté le: 07/10/2008 16:27:47    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

Ghys a écrit:
une moustache naissante Arrow Arrow Arrow

non pas de moustache mais mal rasé
CarpO
NawaK mAn
NawaK mAn

Anniversaire: 10/10/1989
Emploi: Dépanneur du téléphone rose
Loisirs: Faire mumuse avec Tux
Type de pêche: La dynamite nucléair
P.S:: Brigade Anti bêtes à pinces

MessagePosté le: 07/10/2008 16:30:13    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

belle itw pour un netcarpien que je n'ai pas encore croisé au bord de l'eau Wink

y' aura bien une rencontre ou l'on se croisera j'espère Wink

BAC ==> Brigade Anti Crabibi
pam
specimen
specimen

Anniversaire: 31/12/1990
Emploi: Etudiant en zic minimaliste
Loisirs: Pêcher des VTT
Type de pêche: Au sabre laser
P.S:: CaRpE, Tu VaS Me LaCheR A La FiN !!!

MessagePosté le: 07/10/2008 21:41:45    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

belle itw l'ami, encore une bonne mentalité
Jambonneur de douces
Jambonneur de douces

Anniversaire: 27/04/1987
Emploi: "vendeur"........
Loisirs: peche
Type de pêche: carpe,silure

MessagePosté le: 08/10/2008 08:58:20    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

même si je savais déjà comment tu raisonnes belle itw mon vieux chavez!
MSN
Tbr
carpillon
carpillon

Anniversaire: 27/05/1970
Emploi: technicien Bureau d'etude
Loisirs: Pêche, informatique
Type de pêche: pêche à la carpe

MessagePosté le: 12/10/2008 06:34:12    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

Tbr
Visiter le site web du posteur
banzai cochon
LeRepreZentend...Rien
LeRepreZentend...Rien

Anniversaire: 27/07/1989
Emploi: Alcoolique amateur
Loisirs: 406, Tigra et autres mobylettes...
Type de pêche: Au spod !
P.S:: Groin !! Groin !!

MessagePosté le: 12/10/2008 08:59:34    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

salut encore une belle ITV
jojo
specimen
specimen

Anniversaire: 01/05/2007
Emploi: M.C
Loisirs: arts martiaux

MessagePosté le: 14/10/2008 08:14:37    Sujet du message: Interwiev chavez 13 Répondre en citant

Titi a écrit:
Encore une belle ITW !

Cyril.

+1

belle itv

un bonne esprit bravo les gas

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

http://cancyconcept.skyrock.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 13:31:14    Sujet du message: Interwiev chavez 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NetCarp Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation -> Interview Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation