NetCarp Index du Forum NetCarp
Pêche et Convivialité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview romainlelascar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NetCarp Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation -> Interview Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghys
Mister Boilies
Mister Boilies

Anniversaire: 19/03/1975
Emploi: Créateur de trou dans la montagne
Loisirs: Emmerder les carpistes
Type de pêche: Lance rocket
P.S:: J'ai la poisse et je vous emmerde !

MessagePosté le: 09/10/2008 06:55:52    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

Voici l'interview tant attendu.
Je n'ai même pas eu besoin de lui envoyer il a tout fait comme un grand.

Salut Romain,

- Peux-tu nous faire une brève présentation ?

Salut les netcarpiens,bon pas de secret entre nous je m'apelle romain j'ai bientot 16 ans.J'ai été un fondu de compétition de natation mais j'ai du stopper cette année.J'ai parfois un sale caractére et n'aime pas perdre^^J'habite a rives prés de grenoble(au passage vive le GF38 lol) a environ 25km en gros.Et j'ai un nom de famille peu commun^^ ihihihi,j'ai eu de sacré surnom aussi^^ (la fleche,playmobile,et tout un tas d'autres plus loufoque les uns que les autres lol)

- A quel age as tu commencé la pêche et as tu commencé d'emblé par la carpe ?

Je pratique la peche depuis tout petit en ayant commencé par la peche au coup,suivi de quelques safari truites.J'ai aussi pecher énormément la fures qui coule en bas de chez moi.Depuis deux ans maintenan je me suis mis a pecher la carpe d'abord dans un petit privé pour me faire la main,et ensuite une serie de publique avec + ou - de reussite

- De manière générale est tu plus fixé sur les sessions longues ou les pêche rapides ?

J'ai pas encore le matos nécéssaire pour faire 3 a 4 nuits d'affilé,donc en général je fait de simple journée et de temps en temps,environ 2 fois par moi une petite nuit a l'arrache,sans bed juste avec un parapluie et deux grosses couvertures,mais sa ne saurait tarder car dernierement,j'ai reçu un bed et un duvet !

- Quel genre de lieu affectionnes tu tout particulièrement ?

J'aime les petits plan d'eau callés,ou il y a trés peu de pressions de peche,justement,j'ai redécouvert le pont du b.... pour ceux qui connaissent,endroit qui ma vu pratiquer la peche a un tout jeune age,j'y peche régulierement,et malgrés la faible population de poissons j'arrive a faire de belles peches,mais pas de gros poissons^^Dans quelques temps je vais m'attaquer a beaucoup,beaucoup plus grand,le temps de reunir tout le matos nécéssaire !!!

- As tu un montage bien spécifique et adaptes-tu ce dernier à la difficulté rencontré ?

Ba moi c'est soit le traditionnel noeud sans noeud en tresse soit l'BDL rigide en fluoro avec cheveux en tresse,et j'adore !!!
Coté hameçon c'est soit hayabusa en 4 ou 6 ou fox 2xs en 2 ou en 4
Je vais tester aussi le montage réalisé par un ami,qui m'a lair vraiment pas mal,un genre de rotatif

- Dans la plupart des cas quels types d'amorçage utilises-tu ?

J'aime bien la peche au spot avec diverses elements solubles,mais il m'arrive d'amorcer lourdement,bien que dans les endroits ou je peche cela est vu d'un mauvais oeil lol

- Certains ne pensent que graines, bouillette du commerce d'autre appât maison, ou va ta préférence et pourquoi ?

Je peche a tout moi !!
Petite preference pour le maïs et il n'y a pas longtemps,la tiger en petit diametre!!!On m'avais passer une recette de billes maisons a base de frofro(merci a lui il se reconnaitra lol) d'ailleurs que j'ai toujours Wink,cette recette avais fait beaucoup évolué ma peche a cette époque
Les seules billes du commerces que j'achetes sont les starbaits Omega fish,les fishs du pont du b... les apprécient enormément!!!

- Si tu devait n'en choisir qu'un seul lequel serait-ce ?

Pour moi sa serait le maïs,qui n'as pas confiance en lui ????

- Quelles sont tes distances de pêche de manière générale ?

Oula,sa dépend énormément,de maniere générale j'aime bien la bordure et la peche prés des obstacles,mais quand il faut,je n'hésite pas a pecher a 80m maxi

- Quel est à ton avis le plus important dans la recherche de notre cher cyprin ?

La confiance en soit et l'observation,bien que je pense ne pas aoir assez de recul comparés a certains,je trouve qu'il est préférable de partir pecher en ayant confiance en soit,en sa façon de faire et en ses appats que de se retrouver frustrer a l'idée de perdre ne serait-ce qu'un poisson,c'est aussi sa la peche . . . Zeeeen !!

- Quel est pour toi le plus important au bord de l'eau ?

Au bord de l'eau,le plus important pour moi c'est prendre le temps de décomprésser,ce retrouver entre amis ou méme entre membres de famille^^Mais c'est surtout,transmettre ma passion,la peche de la carpe !!

- Chacun à un rêve inavoué peux-tu nous faire partager le tient ?

J'ai pas vraiment de reves . . . désolé !(a part etre l'heureux detenteur d'une porsche cayenne)

- Quel est ton plus beau souvenir ?

Mon plus beau souvenir,c'est surement le jour ou avec de trés bon copains,nous nous sommes retrouvés au bord de l'eau,avec de sompteux poissons,un doublé,et une bonne partie de rigolade a la clef !!!
Etre 4 potes sur plus ou moins deux hectares c'est franchement kiffant !!!

- Ta plus grosse désillusion ou mauvais souvenir ?

ba sa remonte a pas bien lontemps,je suis partis en vacance dans le lot,j'avais décidé de pecher un plan d'eau d'une 15aine d'hectar,j'ai vite renoncé,celui ci était privé!!!bon,je me met en quete d'un autre plan d'eau,et j'en découvre un sympa,de 5 hectar,avec de beau poisson presents en surface,et une jolie profondeur !!
Durant les 4 jours passés,j'ai fait un catfish,et une tanche,et j'ai loupé un départ,je me suis maudit !!!!Un départ retour avec un grand ferrage dans le vent :'(
J'avais tout mis en oeuvre,recherche de substrat dur a la nage,dépose de la ligne a la nage,recherche de poisson dans les arbres,j'en ai vu certes,mais aucun n'est venu me rendre visite !!!

- Y a t-il une personne ou plusieurs qui ton fait ou te font rêver dans la pêche de la carpe ?

Oui,il y avait mon cousin,seb,qui péchait en lac,lui me fait vraiment PLANER,il a arrété la peche depuis peu mais garde tout son savoir Wink
Et y'a aussi geoffrey,qui m'fait rever,c'est un sacré carpiste,trés sympa !!!

- Le poids des prises génère souvent des frictions entre pêcheurs accordes-tu une importance à celui-ci ?

Lol,cette année j'ai du peser 3 poissons,sa depend du lieux de peche,et puis sa dépend aussi de si j'ai oublier le peson ou pas et sa depend aussi du fish en lui meme lol,et puis en général je garde le poids pour moi !

- Comment vois tu l'avenir de la pêche de la carpe ?
Pêche de nuit, privé/publique, prise de conscience, mentalité Etc...

Bof,je sait pas trop,ce qui est sur c'est que de plus en plus de pecheurs se retrouvent au bord de l'eau non pas pour pecher mais pour se bourrer la geule est se mettre des grandes tatanes avec les gens qui croisent leurs lignes,ou tout autres probleme,voila pourquoi certains prefere la tranquilité de certains privé !!!

- On entend souvent de combat privé / publique, les lieu privés te choque t-il ?

Moi sa me choque pas,du moment qu'il n'y a pas de trafic de poissons et que les fish n'ont pas une bouches qui ressemble a un bec sa roule pour moi !!!

- Quelle est la chose qui te choques le plus dans notre pêche de la carpe?

Les gens qui laissent trainer leurs affaires,surtout si y'a une poubelle a 10 metre!!!Et surtout le prix du matos,mais sa je pense que c'est comme de partout,avec l'euro et tout . . .enfin bref sa c'est pas du haut de mes 15ans que je vais pouvoir le changer

- Pratiques tu d'autres mode de pêche autre que la carpe ?

J'aime la peche a la truite au toc et surtout la traque du carna a la cuilleres et aux leurres,mon voisin ma fait découvrir un parcours mouche sur le guiers et sa ma vraiment plu !!!

- Comment pourrais-tu te qualifier (specimen hunter, amoureux de la nature, exploreur, solitaire...)?

y'a pas pin's hunter??? lol
Je pense plutot amoureux de la nature,et de ce que cette derniere nous offre Wink

- Quelles sont tes autres passions et prennent autant de poids dans ta vie que la pêche ?
Peux-tu nous les faire partager en quelques mots.

La natation,méme si j'ai du stopper,je pense m'y remettre serieusement,faire mordre la poussiere aux concurrents,et sentir l'odeur du chlore avant le coup de sifflet,c'est des choses qui me bottent lol

- Quels est ton plus gros défaut et ta plus belle qualité ?

Mon plus gros défaut je pense c'est que je suis extremement mauvais ,mais alors mauvais perdant^^
Et ma plus belle qualité j'en sait trop rien !!!

-Si tu avais un message à faire passer lequel serait-il ?

J'ai un message a faire passer,j'ai peut étre dit des choses qui vous choquent,mais je n'ai pas encore assez de recul pour affirmer que ce que je dit est mal(je sait pas trop si c'est clair ^^)

Merci pour tes réponses
Ghys

De rien,vive la france,et vive netcarp lol

Voila
A+

PS : Je suis le black cat et donc je sais se que rescent piny
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2008 06:55:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joh4n
carpette
carpette

Anniversaire: 22/03/1988
Loisirs: Pêche, Sports, Musique...
Type de pêche: Multi-pêche

MessagePosté le: 09/10/2008 10:17:16    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

Eh eh ! Sympa comme tout cette interview ! Wink
Titi
Pêcheur de cailloux !!
Pêcheur de cailloux !!

Anniversaire: 15/12/1981

MessagePosté le: 09/10/2008 10:30:55    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

Sympa l'ITW !

Cyril.
Mr bordélique
Mr bordélique

Anniversaire: 13/03/1987
Emploi: Buveur profesionnel de JD
Loisirs: Erik Prydz ! :D
Type de pêche: Au saucisson
P.S:: I'm inda house !!!!

MessagePosté le: 09/10/2008 10:33:33    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

belle ITW
cobra38
specimen
specimen

Anniversaire: 07/12/1990
Emploi: Réparateur de trotinette pour cul-de-jatte
Loisirs: Piquer les gens !
Type de pêche: Au napalm !
P.S:: Attention je pique !!

MessagePosté le: 09/10/2008 10:48:16    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

jolie playmobile
CarpO
NawaK mAn
NawaK mAn

Anniversaire: 10/10/1989
Emploi: Dépanneur du téléphone rose
Loisirs: Faire mumuse avec Tux
Type de pêche: La dynamite nucléair
P.S:: Brigade Anti bêtes à pinces

MessagePosté le: 09/10/2008 12:19:46    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

lol sacré pechman je passerais peut etre vous voir le 27 histoire de rire un peu Laughing Laughing Laughing

BAC ==> Brigade Anti Crabibi
pam
specimen
specimen

Anniversaire: 31/12/1990
Emploi: Etudiant en zic minimaliste
Loisirs: Pêcher des VTT
Type de pêche: Au sabre laser
P.S:: CaRpE, Tu VaS Me LaCheR A La FiN !!!

MessagePosté le: 10/10/2008 17:43:42    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

hep hep, belle itw
carpeau
carpeau

Anniversaire: 20/10/1992
Type de pêche: Carpe

MessagePosté le: 11/10/2008 10:52:41    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

Merci a tous
Tbr
carpillon
carpillon

Anniversaire: 27/05/1970
Emploi: technicien Bureau d'etude
Loisirs: Pêche, informatique
Type de pêche: pêche à la carpe

MessagePosté le: 12/10/2008 06:30:38    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

La relève assurée, bravo l'artiste.
Tbr
Visiter le site web du posteur
banzai cochon
LeRepreZentend...Rien
LeRepreZentend...Rien

Anniversaire: 27/07/1989
Emploi: Alcoolique amateur
Loisirs: 406, Tigra et autres mobylettes...
Type de pêche: Au spod !
P.S:: Groin !! Groin !!

MessagePosté le: 12/10/2008 09:05:57    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

c'était simpa à lire
sinon t'a pas choisi la photo qui métait ta coifure la plus en valeur lol
jojo
specimen
specimen

Anniversaire: 01/05/2007
Emploi: M.C
Loisirs: arts martiaux

MessagePosté le: 14/10/2008 08:13:09    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

nikel tout ça,

belle itw

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

http://cancyconcept.skyrock.com/
tomtom
Jambonneur de douces
Jambonneur de douces

Anniversaire: 27/04/1987
Emploi: "vendeur"........
Loisirs: peche
Type de pêche: carpe,silure

MessagePosté le: 14/10/2008 15:38:09    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

belle itw et bonne mentalité "du haut de tes 15 ans" Wink Wink bravo
MSN
Arthur
Mister pin'sou
Mister pin'sou

Anniversaire: 14/12/1977
Emploi: Faire du raisin en jus
Loisirs: Association protectrice des gens petits
Type de pêche: A la chance !
P.S:: Minimoys

MessagePosté le: 23/10/2008 00:00:27    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

Tres belle ITW !
carpeau
carpeau

Anniversaire: 08/06/1980
Loisirs: pêche à 100%
Type de pêche: A la carpe

MessagePosté le: 24/10/2008 18:12:20    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

Soyons libre de nos choix.

@Xxsniper@
carpiste du 38
carpette
carpette

Anniversaire: 25/10/1993
Loisirs: rugby-peche
Type de pêche: carpe

MessagePosté le: 26/10/2008 11:47:20    Sujet du message: Interview romainlelascar Répondre en citant

Héhé jolie cousin

vivement le 27 qu'on se retrouve sur les berges

aller a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 09:07:05    Sujet du message: Interview romainlelascar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NetCarp Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation -> Interview Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation