NetCarp Index du Forum NetCarp
Pêche et Convivialité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview Arthur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NetCarp Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation -> Interview Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titi
Pêcheur de cailloux !!
Pêcheur de cailloux !!

Anniversaire: 15/12/1981

MessagePosté le: 02/10/2009 09:29:59    Sujet du message: Interview Arthur Répondre en citant

- Salut Fred ! Peux-tu nous faire une brève présentation de toi ?

Salut ! Ici Frédéric, j'habite à Rasteau dans le Vaucluse, grande métropole de 800 habitants (lol) prés de Vaison la Romaine. Je vais avoir 32 ans.
Je suis vigneron,je vais essayer de prendre la relève de mon père qui se donne a 200% pour faire les meilleurs vins possible...

- A quel âge as tu commencé la pêche et as tu commencé d'emblée par la carpe ?

J'ai commencé à pêcher au coup dans ma petite rivière et les truites de lâchés dans un petit étang vers l'âge de 11 ans....mais en fait j'étais surtout attiré par le brochet, un poisson qui m'a toujours fasciné...j'avais l'occasion de le pêcher lorsque je partais en vacances chez mon cousin...dans le canal de la vallée des Baux prés d'Arles. C'était le bonheur absolu cette période, entre mes 12 et 16 ans...l'insouciance la plus complète...dur à expliquer!
Jusqu'en 2006 je pêchais à 99% au brochet...puis j'ai abdiqué d'un seul coup car las de toucher des bébés d'un an ou deux....
J'ai longuement hésité à me mettre à la carpe, je me disais: c'est une pêche compliqué, je n'y connais rien,il faut tout un matériel spécifique....
Puis je me suis jeté à l'eau et la 1ere nuit que j'ai passé (sur un secteur hors PDN dans l'inconscience la plus totale mdr) avec mon épuisette et mon tapis de réception achetés la veille m'a rapporté une jolie commune torpille de 6 kg...en prime un combat sérieux qui me changeait des petits brochets!! Depuis cette nuit d'avril 2007 me voila complètement "drogué"...certains de mes amis ont du mal à me comprendre lorsque je pars tout seul pêcher 48 h un endroit "paumé" en plein hiver avec des températures négatives !!

- De manière générale es tu plus fixé sur les sessions longues ou les pêche rapides ?

Le plus souvent je pêche du Samedi Soir après le boulot au Dimanche soir.
Lorsque je parviens à me libérer le Samedi, je m'évade du Vendredi soir au Dimanche soir.....le travail me retient beaucoup, et si je m'écouterais je pécherais de façon « peu raisonnable »....toujours à la recherche d'endroits nouveaux et peu péchés...

- Quel genre de lieu affectionnes-tu tout particulièrement ?

Je pêche un endroit souvent par "coup de cœur": un étang, un plan d'eau plus important, le Rhône, un bras mort du Rhône sauvage (mon péché mignon car c'est un endroit peu facile d'accès et souvent aucun pécheur...je me cale sur un petit ilot et c'est le bonheur!)

- As tu un montage bien spécifique et adaptes-tu ce dernier à la difficulté rencontré ?

Les plus simples possibles, un plomb entre 90 et 150 gr, bas de ligne de 15 à 40 cm nylon ou fluoro, hameçon maintenant quasiment 100%
n° 6 du style hayabusa, owner, korda wide gape. Je n'ai pas beaucoup de recul sur la technique des montages mais celui ci fonctionne plutôt bien, les décroches sont assez rares.

- Dans la plupart des cas, quels types d'amorçage utilises-tu ?

Depuis que j'ai découvert les mix étonnants d'une personne, je pêche et amorce avec dans toutes les situations. Généralement je lance mon montage avec un petit sac soluble dans lequel je mets une douzaine de billes en 14 ou 16 mm et une petite poignée de pellets pour renforcer l'effet attractif...puis je disperse encore une grosse dizaine de billes autour de la zone ou je pêche.

Par contre lorsque je pêche plein Rhône j'amorce plus lourdement avec des simples billes du commerce 1er prix. Je fais simple et les résultats me conviennent...

- Certains ne pensent que graines, bouillette du commerce, d'autre appât maison, ou va ta préférence et pourquoi ?

Lorsque j’ai débuté, je pensais pouvoir faire toutes mes pêches au maïs…
Donc j'ai fait mes débuts au maïs avec des résultats très moyens et souvent dérangé par les carassins etc etc....puis j'ai acheté mes premiers sacs de billes fraises et scopex décathlon avec des résultats très encourageants, même sur un petit étang surpêché.....puis j'ai essayé d'autres marques avec des résultats un peu supérieurs.....puis en voyant de nombreux pêcheurs confirmés faire des pêches magnifiques avec leur propre mix, je me suis mis aussi à rouler mes billes et la j'ai eu des résultats "explosifs" je suis bien obligé de le reconnaitre. Maintenant je roule mes billes avec les mix d'une personne que j'ai grandement confiance et j'en suis très heureux ainsi!!

- Si tu devais n'en choisir qu'un seul, lequel serait-ce ?

Un seul?? ahhhhhh la bonne vieille patate du jardin !!!!
Non,allez,je pense que vu les résultats très réguliers, une bille maison très épicée de cette même personne me satisferait pleinement !!

- Quelles sont tes distances de pêche de manière générale ?

Le plus souvent de 5 à 30 m...et parfois pour aller sur la berge d’en face ou un spot très éloigné, si pas d'obstacles où le poisson peut facilement se tanquer je tire une ligne en zod entre 80 et 150 m...

- Quel est à ton avis le plus important dans la recherche de notre cher cyprin ?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans cette pêche mais au final je dirais que tout est important car si tu négliges une chose tes résultats descendent en flèche. Il faut un endroit avec suffisamment de carpes , un montage soigné et un hameçon qui pique "vraiment",un appat correct….je ne vois pas trop quoi dire d'autres...

- Quel est pour toi le plus important au bord de l'eau ?

Je suis au bord de l'eau surtout pour "décompresser" de ma semaine de boulot et par pure passion pour la pêche....donc je dirais tout simplement que le plus important est d'avoir ma "tranquillité" à la pêche....que je parte seul ou avec un ami d'estime.

- Chacun à un rêve inavoué, peux-tu nous faire partager le tient ?

Un rêve?? Alors je dirais franchement de tenir un jour un grand brochet au bout de ma canne avec un combat digne. Voir ce grand poisson faire de belles chandelles, ouvrir une gueule à te faire frémir, le cajoler, puis le voir repartir dans son élément....depuis si longtemps j'en rêve...

- Quel est ton plus beau souvenir ?

Très personnellement, je devais avoir 12 ans il me semble...c'était ma 1ere matinée en pêchant au mort manié avec mon cousin et chpaff je ferre mon tout premier petit brochet de 30 ou 35 cm: un bonheur indescriptible.....une heure après j'en ferre un autre qui faisait très exactement 57 cms, j'étais au paradis... Albert Drachkovitch je t’aime lol

Sinon à la carpe, ma 1ere grande commune plein Rhône....je n'aime pas spécialement parler de poids, mais quand tu dépasses largement les 10 kg pour la 1ere fois plein Rhône cela te fait très chaud au cœur!

- Ta plus grosse désillusion ou mauvais souvenir ?

Mon pire souvenir est d’avoir cassé sur un brochet que j’estimais plutôt costaud….une faute idiote : un bas de ligne de 5 kg de résistance alors que je croyais avoir monté un plus solide et un moulinet bidon avec un frein pas progressif…

- Le poids des prises génère souvent des frictions entre pêcheurs accordes-tu une importance à celui-ci ?

Je dirais que je trouve les carpes de plus de 14, 15 kg très impressionnantes…. Des combats qui durent, une bouche énorme, des nageoires caudales surdimensionnées..etc. etc…
Ensuite évidement, le plus on monte en poids, le plus on est excités de découvrir ces grands poissons de toutes beautés. Mais bon, de mon coté ce n’est pas tous les dimanches que je tiens un grand poisson au bout de ma ligne, loin de là…et heureusement car on se lasse toujours de ce qui est trop facile.

- Comment vois tu l'avenir de la pêche de la carpe ?
Pêche de nuit, privé/publique, prise de conscience, mentalité Etc...

Je ne suis pas du genre à me poser 1000 questions sur tout cela….je pêche pour moi-même et partager de bons moments avec les gens que j’aime…
Ce que je peux dire c’est que j’apprécie énormément le fait que les gens relâchent les carpes, ainsi les cheptels perdurent pour notre bonheur et celui de nos enfants je l’espère !

- On entend souvent parler de combat privé / publique, les lieux privés te choque t-il ?

J’ai pu lire tous les sons de cloche sur ce débat….cela ne me fait ni chaud ni froid…Un plan d’eau privé géré avec passion et sérieux cela doit être vraiment génial, c’est pour moi une évidence.

- Quelle est la chose qui te choque le plus dans notre pêche de la carpe ?

Dans la carpe, rien en particulier….mais dans la pêche en général, comme j’ai pu le lire sur un autre itv,ce sont les porcs qui me choquent vraiment!! Laisser le bord de l’eau avec tous ses détritus est un comportement « bestial » qui mériterait de lourdes sanctions. Ce ne sont pas seulement les pêcheurs, mais bon c’est un grand débat…

- Pratiques tu d'autres mode de pêche autre que la carpe ?

Depuis 2007,je suis sur la carpe à 100%...quelques rares journées à traquer maitre Essox aux leurres ou au mort manié et pour passer de bons moments avec un ami qui aime pêcher au coup, quelques journées à taquiner le gardon…. Je voulais me mettre un peu au silure mais je suis tellement « hanté » par dame Carpe que je n’ai pas assez de motivation pour le moment.

- Comment pourrais-tu te qualifier (spécimen hunter, amoureux de la nature, explorateur, solitaire...)?

J’aime rechercher de nouveaux lieu de pêche pour varier les plaisirs....des lieu les plus calmes possibles. Je n’hésite pas à charrier tout mon matos en zod sur un petit ilot perdu par exemple, et là je me sens bien.

- Quelles sont tes autres passions et prennent elles autant de poids dans ta vie que la pêche ?
Peux-tu nous les faire partager en quelques mots.

Je suis passionné de boxe anglaise,j’ai pratiqué un peu en » éducative ». Je prends un plaisir fou à voir les grands combats...
Si j’aurais plus de temps libre, des loisirs comme la plongée, l’escalade me tenterait bien.
Mais en ce moment c’est la pêche à la carpe qui me prend presque tout mon temps libre mais au moins je suis ravi de pouvoir pratiquer ma passion. J’ai des amis(e) qui n’ont pas de passions, ils ne me comprennent pas et moi je les comprends encore moins. Une vie sans passion quelle profonde tristesse non de Dieux !!!

- Si tu avais un message à faire passer lequel serait-il ?

Profitons de tous les bons moments que la vie peut nous apporter ….nous avons la chance d’avoir la santé pour le faire !

Merci pour tes réponses et de nous avoir fait partager ta passion.

MessagePosté le: 02/10/2009 09:29:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ghys
Mister Boilies
Mister Boilies

Anniversaire: 19/03/1975
Emploi: Créateur de trou dans la montagne
Loisirs: Emmerder les carpistes
Type de pêche: Lance rocket
P.S:: J'ai la poisse et je vous emmerde !

MessagePosté le: 02/10/2009 17:51:19    Sujet du message: Interview Arthur Répondre en citant

héhé la classe

Ghys

PS : Je suis le black cat et donc je sais se que rescent piny
Visiter le site web du posteur MSN
Tbr
carpillon
carpillon

Anniversaire: 27/05/1970
Emploi: technicien Bureau d'etude
Loisirs: Pêche, informatique
Type de pêche: pêche à la carpe

MessagePosté le: 03/10/2009 13:53:01    Sujet du message: Interview Arthur Répondre en citant

merci pour ce partage
belle article
Visiter le site web du posteur
CarpO
NawaK mAn
NawaK mAn

Anniversaire: 10/10/1989
Emploi: Dépanneur du téléphone rose
Loisirs: Faire mumuse avec Tux
Type de pêche: La dynamite nucléair
P.S:: Brigade Anti bêtes à pinces

MessagePosté le: 04/10/2009 17:08:00    Sujet du message: Interview Arthur Répondre en citant

Bonne relance des itw avec un esprit que j'aime bien ..la simplicité 

BAC ==> Brigade Anti Crabibi

Dernière édition par CarpO le 04/10/2009 17:24:15; édité 1 fois
banzai cochon
LeRepreZentend...Rien
LeRepreZentend...Rien

Anniversaire: 27/07/1989
Emploi: Alcoolique amateur
Loisirs: 406, Tigra et autres mobylettes...
Type de pêche: Au spod !
P.S:: Groin !! Groin !!

MessagePosté le: 04/10/2009 17:09:09    Sujet du message: Interview Arthur Répondre en citant

tout m'a plus... une belle interview sa gerrre
Arthur
Mister pin'sou
Mister pin'sou

Anniversaire: 14/12/1977
Emploi: Faire du raisin en jus
Loisirs: Association protectrice des gens petits
Type de pêche: A la chance !
P.S:: Minimoys

MessagePosté le: 04/10/2009 22:39:49    Sujet du message: Interview Arthur Répondre en citant

CarpO a écrit:

Tu sais, je pars du principe qu'il vaut mieux faire des choses plus simples mais de bien les faire , que de vouloir faire des choses plus complexes en ne maitrisant pas ....euhhh me suis je bien fait comprendre?lol
Pêcheur de cailloux !!
Pêcheur de cailloux !!

Anniversaire: 15/12/1981

MessagePosté le: 05/10/2009 08:08:38    Sujet du message: Interview Arthur Répondre en citant

Pour l'esprit. Wink

Cyril.
NawaK mAn
NawaK mAn

Anniversaire: 10/10/1989
Emploi: Dépanneur du téléphone rose
Loisirs: Faire mumuse avec Tux
Type de pêche: La dynamite nucléair
P.S:: Brigade Anti bêtes à pinces

MessagePosté le: 05/10/2009 18:48:35    Sujet du message: Interview Arthur Répondre en citant

Arthur a écrit:
CarpO a écrit:

Tu sais, je pars du principe qu'il vaut mieux faire des choses plus simples mais de bien les faire , que de vouloir faire des choses plus complexes en ne maitrisant pas ....euhhh me suis je bien fait comprendre?lol

a peu prés Wink

sa rejoins un peu l 'expression ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre savoir ce contenté de chose simple et de savoir les apprécié....enfin si je comprend bien Wink

BAC ==> Brigade Anti Crabibi
Carpobaf
En vert et contre tous
En vert et contre tous

Anniversaire: 08/02/1826
Emploi: Ca te regardes ?
Loisirs: Gueuler sur les arbitres !
Type de pêche: PIF
P.S:: J'ai soif !!!!

MessagePosté le: 06/10/2009 10:26:01    Sujet du message: Interview Arthur Répondre en citant

Très belle interview!!!

J'espère avoir l'occasion de te rencontrer lors d'une session NetCarp! Wink (et j'espere que tu nous feras gouter quelques uns de tes vins!! Laughing )

@+

Fab
jojo
specimen
specimen

Anniversaire: 01/05/2007
Emploi: M.C
Loisirs: arts martiaux

MessagePosté le: 08/10/2009 12:36:11    Sujet du message: Interview Arthur Répondre en citant

nikel l'itw,

un belle esprit qui reflète bien la personne.

et pour lrépondre a carpobaf...le vin il est

http://www.jojolacarpe.skyblog.com

http://cancyconcept.skyrock.com/
cobra38
specimen
specimen

Anniversaire: 07/12/1990
Emploi: Réparateur de trotinette pour cul-de-jatte
Loisirs: Piquer les gens !
Type de pêche: Au napalm !
P.S:: Attention je pique !!

MessagePosté le: 10/10/2009 11:31:16    Sujet du message: Interview Arthur Répondre en citant

joli itw

de belle parole
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 21:30:24    Sujet du message: Interview Arthur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NetCarp Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation -> Interview Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation